Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coeur de tissu
coeur de tissu
Archives
1 septembre 2011

mon travail de vacances :

Une nouvelle passion est née chez moi: le TRICOT!!

2 petits gilets pour Caroline ont vus le jour pendant mes vacances, mais dans la même laine, ce qu'il n'est peut etre pas tres intelligent, mais je n'avais que cette laine avec moi...

Le 1er modele est le cardigan sans manche à encolure arrondie de chez Citronille, réalisé dans une laine lavable en machine, achetée dans une mercerie de Quesnoy sur Deule, dans le Nord.               

IMG_2121 

IMG_2128

 

Le 2eme modele est le cardigan Analu de Kids tricot, en 2 ans, dans la même laine :

IMG_2129

IMG_2138

Mes 2 remarques :

  • j'affectionne bcp le petit modele Analu, il tombe tres bien, modele réussi du 1er coup.
  • Par contre j'ai eu plus de peine avec le modele citronille que je trouve pourtant tres joli, j'ai du recommencer mon ouvrage parce que trop petit en 2 ans, j'ai fait le 6 ans, et je trouve que c'est encore un peu trop serré sous les bras... mais peut etre est-ce lié au fait que j'ai tricoté avec des aiguilles n°3 et non  3,5 ??!! je suis encore novice en la matiere !!

IMG_2140

                   

Publicité
Commentaires
P
Même laine peut-être mais deux styles différents ! Tu as bien travaillé, félicitations !<br /> Bon week end ! Bises
A
Je suis d'accrd avec Corinne, mais le choix de la laine et le numéro d'aiguille compte beaucoup aussi, des fois on a des surprises quand on n'utilise pas la laine préconisée! En tout cas tes deux gilets sont adorables, très réussis!
C
alors la ! je vous dis bravo ! ces gilets sont superbes même si c'est de la même couleur !<br /> <br /> Pour citronille, que ça soit en tricot ou en couture, les patrons ne taillent pas bien, dommage car les modeles sont très joli !
coeur de tissu
Publicité
Newsletter
Publicité